separateur-cloison-acoustique

Séparateur acoustique

Un séparateur qui permet de créer des espaces flexibles et polyvalents, des zones à l’intérieur d’autres zones, en se basant sur un design convivial aux formes fines et arrondies qui offrent également une acoustique parfaite pour absorber les sons.

La confidentialité, la fluidité et la créativité leur tendent les bras.

Des panneaux pour des besoins spécifiques. Des paravents indépendants avec des tableaux magnétiques, un espace pour les écrans… Et, pour les pieds, des courbes en aluminium, en bois ou avec des roues. Définitivement, un panneau aux possibilités de connexion illimitées…

Cette gamme de séparateurs offre une solution d’absorption acoustique optimale grâce à la construction de ses panneaux, constitués d’un panneau de particules de 16 mm, puis recouverts de mousse haute densité de 5 mm puis tapissés des deux côtés. L’absence de structures métalliques ou de profils d’autres matériaux permet d’absorber le son et de provoquer une amélioration acoustique de l’espace.

 

 

Panneau

Panneau de mélamine épaisseur 16 mm avec chant thermofusionné PVC 2 mm. Panneau usinée sur le bord pour permettre le rembourrage du panneau et avec les perçages nécessaires pour le montage des pieds, des connecteurs et des accessoires. Housse textile composée d’une mousse de 5 mm d’épaisseur avec une densité de 60 kg / m3 et de tissu. Profilé en plastique PP cousu dans la partie inférieure pour réaliser le tapissage sur le support de mélamine. Douilles en PP placées sur le panneau pour faciliter l’assemblage des pieds et du système de connecteurs.

Base

Pieds en aluminium avec des patins ou des roulettes. Pièces en aluminium moulées par injection AL 43400 peintes avec une finition mate lisse. Patins d’appui au sol en PP translucide ou roulettes de 75 mm de diamètre avec et sans frein.

Pieds en bois: pied massif en chêne avec verni incoleur. Chaque pied est compossé par un support avec forme de U et une traverse inferièure diamètre 40 mm. Le système d’union des deux parties est realisé avec colle et chevilles en bois. Le pied est préparé pour le montage avec le cloison avec de visses.

Base plate: cette base est formée par deux ensembles soudés avec laser. Système d’ancrage au cloison pre-monté et peint noir avec plates d’acier épaisseur 3mm et 1 plate inférieure avec filetage M8 pour la fixation au pied. Le pied est métallique avec épaisseur 6 mm coupé avec laser. Il incorpore un enjoliveur de tube structurel de 60 x 30 x 1,5 mm coupé avec laser et soudé. Peinture époxy. Embout d’appui inférieur adhésif.

 

Cloison avec table

Table : panneau de fybres DM de 16 mm d’épaisseur couvert avec plaque de bois naturel avec pore ouvert et chant aile d’avion. Chant et face inférieure laqué avec la même finition. Finition vernissée réalisée avec un traitement de ligne de planes de rouleaux avec curing ultraviolette. Surface traitée par pulvérisation avec un produit UV à base d’eau. 100% écologique.

Voile : panneau de particules d’épaisseur 16 mm mécanisée autor du perimétre dans le chant pour permettre de tapisser le panneau. Il incorpore les trous et le visserie pour le correct montage. House textile compossée par mouser de 5 mm d’épaisseur et 60 kg/m3 de densité.

Base : socle unique forme par un plate en acier de 6 mm d’epaisseur pint. Embouts en feutres adhésivés. Base vissé au cloison qui donnde stabilité aà l’ensemble et sert de support pour les compossants.

Système d´union des panneaux

Le système d’union des panneaux se fait au moyen de pièces en plastique montées sur le panneau permettant un réglage angulaire dans les différentes unions, voire même l’union de 3 panneaux. Le système est composé de différentes parties: pommeau (PP), cache pommeau (PP) et dún élastique. Le système est monté au moyen de vis sur le panneau.

 

Compléments

Ardoise en tôle de 1,5 mm d’épaisseur fixée au panneau à l’aide de boulons filetés soudés m5x15mm. Peinture spéciale pour les marqueurs de tableau blanc de nettoyage à sec. Porte-crayon en tôle d’acier de 2 mm d’épaisseur. Utiliser seulement avec feutres de ardois de nettoyage à sec.

Tablette inférieure en panneau mdf de 23 mm d’épaisseur avec chant laqué.

Pot de fleurs en acier de 12 mm d’épaisseur. Il incorpore deux pièces en accier coupés avec laser, pliés et soudés avec coins arrondis. Il est fixe au cloison avec aimants. Peinture époxy.

 

Absorption acoustique

Ce produit offre une solution d’absorption acoustique optimale grâce à la construction de ses panneaux, constitués d’un panneau de particules de 16 mm, puis recouverts de mousse haute densité de 5 mm puis tapissés des deux côtés. L’absence de structures métalliques  permet d’absorber le son et de provoquer une amélioration acoustique de l’espace.

 

Un système d’articulation qui relie les pommeaux en croix, permettant ainsi d’articuler ces panneaux sous différents angles.