Comment bien entretenir son siège de bureau ?

Pourquoi entretenir ses fauteuils de bureau ? 

Au bureau, vous avez le plaisir chaque jour de vous assoir sur un beau siège en tissu ou en cuir. Mais vous n’aviez pas prévu de renverser votre café sur ce dernier. Il est alors essentiel de procéder à un nettoyage régulier pour une meilleure longévité (même quand vous ne renversez pas votre tasse de café).

Alors quelles sont les techniques d’entretien qui vous permettront de garder un siège en parfaite santé ?

cuirtissu

Entretien des tissus

 Le tissu bien que résistant peut se dégrader rapidement si l’on n’en prend pas soin. Il est nécessaire de le nettoyer au moins une fois tous les deux mois. Un savon doux et une éponge sont les plus adaptés pour un entretien efficace sans agresser le tissu.

Tâches

Les tâches sont vites arrivées : un café un peu trop chaud, votre chocolat qui vous est tombé des mains… mais pour cela plus d’inquiétude nous avons des solutions à chaque situation !

L’encre : Commencez par en enlever le plus possible avec du papier absorbant, nettoyez ensuite la tâche avec de l’alcool à 90° et lavez avec de l’eau additionnée à un détergent biologique neutre à 5 %.

Stylo à bille : Pour une tâche de stylo il vous suffira de nettoyer avec de l’alcool à 90°.

Café, Thé et lait : Tout comme les tâches d’encre, enlevez-en le plus possible avec du papier absorbant, puis nettoyez la tâche avec de l’eau additionnée à un détergent biologique neutre à 5%.

Chewing-gum : Refroidissez le chewing-gum à l’aide d’un sac en plastique rempli de glaçons pour le décoller plus facilement.

Sang : Faites disparaître les tâches de sang avec de l’eau froide contenant un détergent neutre

Entretien du cuir

 Le cuir est une matière vivante dotée de fibres qui risquent de se fragiliser et/ou de se durcir lorsqu’il est utilisé de façon régulière. C’est pour cela qu’il faut de temps en temps brosser ou aspirer avec précaution votre cuir. Vous pouvez traiter régulièrement le cuir avec un nettoyant et une crème spéciale cuir. Si de l’encrassement a déjà pénétré dans la peau, ces cuirs peuvent être nettoyés avec un savon exempt d’alcalins et de l’eau bouillie.

Bureau de direction OLA

Tâches

Comme pour le tissu il est facile de tâcher un siège en cuir, voici différentes manières de parvenir à les supprimer efficacement :

Jus, cola, vin : Tamponnez immédiatement avec un papier absorbant, rincez avec de l’eau distillée et laissez sécher. Si nécessaire vous pouvez répéter la procédure.

Beurre, chocolat, graisse : Nettoyez avec un papier absorbant ou de ménage et rincez avec de l’eau distillée. Les tâches de graisse ne partiront pas du premier coup il faudra attendre quelques semaines grâce à l’activité de respiration du cuir.

Sang, décoloration, transpiration, stylo, encre, griffure : Pour ce genre de tâches, il est préférable de faire appel à un expert.

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement l’article suivant :  TOP 5 Des astuces pour réaménager vos bureaux pour lutter contre la Covid-19

Pour plus de conseils venez nous voir au showroom !