TOP 5 Des astuces pour réaménager vos bureaux pour lutter contre la Covid-19

Après une longue période de télétravail, le retour au bureau peut s’avérer difficile pour certains. Face à la Covid-19, de nombreuses mesures gouvernementales ont été prises afin de limiter la circulation du virus en entreprise.

Selon la zone dans laquelle vous vous trouvez, l’impact sur le réaménagement de votre bureau sera plus ou moins important. Dans les zones vertes, vous serez dispensés du port du masque si vos locaux sont équipés d’un système de ventilation/aération fonctionnel ainsi que d’une maintenance. Ajoutez à cela des séparateurs et des cloisons entre les postes de travail ainsi que des visières à la portée de chacun. Dans les zones orange, en plus des équipements précédents vous devrez bénéficier de grands volumes dans vos locaux ainsi que d’une extraction d’air élevée. Enfin, dans les zones rouges, vous serez exemptés du port du masque si, en plus de réunir toutes les conditions précédentes, vos locaux bénéficient d’une ventilation mécanique et permettent à chacun des membres de votre équipe de disposer d’un espace d’au moins 4m2.

Il est alors souvent nécessaire de réaménager vos locaux, afin que chacun puisse travailler dans les meilleures conditions. Nous avons préparé pour vous 5 astuces pour continuer de lutter contre la covid 19 dans votre entreprise. Protégez la santé de vos équipes tout en rendant plus agréable leur espace de travail grâce à du mobilier de bureau parfaitement adapté à vos besoins !

1 : Installez des porte-manteaux et des casiers individuels

Pour débuter la journée dans les meilleures conditions, rien de tel que de se sentir à l’aise à son poste. On commence alors par permettre à nos salariés de quitter leurs affaires personnelles dans des lieux surs et propres à chacun. En équipant tous les postes de leur propre casier et/ou porte-manteau, vous limiterez les échanges d’affaires personnelles et les contacts physiques entre chacun.

2 : Optez pour les cloisons en plexiglass

Pour vos espaces de réception, accueillez vos clients dans les meilleures conditions. Équipez vos banques d’accueil de cloisons en plexiglass. Ainsi, vous bloquez la propagation directe du virus dans les microparticules sans perturber la communication avec vos clients ou vos collègues.

3 : Adaptez vos salles de réunions avec du mobilier modulable

Pour des réunions toujours dynamiques et créatives, optimisez votre espace en composant vous-même votre propre configuration de réunion. En utilisant des sièges sixe learn, organisez la pièce à votre manière tout en imposant les bonnes distances de sécurité. Contrairement aux salles de réunions classiques, ici vous disposerez les sièges comme vous le souhaitez puisque chacun possède sa propre table de réunion. Ainsi, sortez des configurations classiques autour d’une table rectangulaire,

Prenez soin d’établir un plan de table avant chaque réunion d’équipe afin d’éviter l’échange de sièges.

4 : Structurez vos espaces avec des cloisons mobiles

Vous travaillez en open space et vous souhaitez délimiter les différents espaces de travail afin de structurer la pièce ? Installez des cloisons mobiles pour créer un espace propre à chaque salarié, comme dans des bureaux individuels.

5 : Impliquez vos équipes dans cette réflexion

Profitez de cette période pour faire de votre lieu de travail un endroit sûr et agréable pour vos salariés. En les impliquant dans cette réflexion, vous vous assurez que les décisions qui seront prises et le mobilier choisi avec votre équipe et celle d’Aux docks du bureau – Buro espace participeront à leur bien-être au travail dans le Tarn et en haute Garonne.